Trouvez les réponses
à vos questions

Assistance Orange

déjà client ? pour toutes vos questions techniques, rendez-vous sur l’assistance Orange.

Homelive

  • Homelive, qu'est ce que c'est ?

    Homelive, c'est une offre d'Orange qui vous permet de piloter grâce à une seule application tous les objets connectés de votre maison ou de celle des personnes qui vous sont chères. Grâce à Homelive, vous gardez un œil sur votre habitation en votre absence, vous commandez à distance vos appareils électriques. Homelive est une offre qui va constamment évoluer et intégrer de nouveaux objets connectés afin de proposer de nouvelles fonctionnalités mais toujours gérées à partir de son smartphone, de son pc ou de sa tablette

  • Quelle est la configuration minimale pour installer et utiliser Homelive ? (débit, os, etc)

    Il suffit de disposer d'une ligne internet d'au moins 1 Mbits/s et d'un pc ou d'un smartphone avec Androïd version 4 ou iOS 8 (pour iPhone 4S, iPad2, iPod touch 5th generation) au minimum.

    Le matériel est constitué d'un boitier appelé la base Homelive à brancher sur la box internet, de capteurs reliés à cette base et d'une application qui vous permet de piloter ces objets pour les utiliser et de les faire interagir.

  • Homelive s'adresse à quels clients ?

    Homelive est la solution idéale pour les clients qui veulent protéger leur résidence principale ou secondaire à moindre coût ou être rassurés de la présence de leurs proches au domicile.

    Homelive est également une offre intégrant de la domotique simple à installer et à utiliser pour plus de confort à la maison.

  • Puis-je souscrire à Homelive pour équiper mon entreprise ?

    L'offre Homelive est conçue pour équiper des domiciles privés. Des solutions professionnelles plus adaptées sont recommandées pour les locaux d'entreprise.

  • Quels sont les avantages de l'offre Homelive  ?

    Homelive est évolutive : elle s’appuie sur une technologie standard et va être constamment enrichie de nouveaux objets connectés.

    Les produits Homelive sont sélectionnés pour leur fiabilité et leur utilité mais un accent particulier a été mis sur le choix du design pour une meilleure intégration dans votre maison.

    Homelive est peu coûteuse : vous devenez propriétaire du matériel pour 79€, et les prix des objets sont peu élevés. De plus Homelive permet dès 9,99€/mois la réception des alertes même en cas de coupure internet.

    Enfin tout client Homelive bénéficie d'une assistance dédiée 24h-24, 7j-7 pour toute question technique ou commerciale.

  • Est-il nécessaire d'être client Orange pour pouvoir bénéficier de ce produit ?

    L'offre Homelive est accessible à toute personne disposant d'une offre internet active quel que soit son opérateur : la Base Homelive est compatible avec toutes les box internet opérateurs. Il n'est pas nécessaire d'être client Orange pour souscrire à l'offre Homelive.

  • Ai-je intérêt à prendre une offre d'accès Orange si je suis client Homelive ?

    Il n'est pas nécessaire de souscrire à une offre Orange internet pour pouvoir bénéficier de l'offre Homelive.

    Néanmoins, en devenant client Orange internet, vous bénéficiez du regroupement de vos offres sur une seule facture et d'un seul espace client. Enfin pour toute question commerciale ou technique, vous bénéficierez d' un interlocuteur unique pour l'ensemble de vos offres.

  • Est-il possible de souscrire à plusieurs offres Homelive ?

    Il est tout à fait possible de souscrire à plusieurs offres Homelive, en particulier si vous disposez d'une résidence secondaire, ou si vous souhaitez sécuriser le domicile de l'un de vos proches.

    Vous recevrez alors un pack matériel pour chaque adresse et des factures séparées.

    Si vous le souhaitez, pour plus de confort, vous pourrez regrouper tous vos comptes Homelive dans un seul espace client.

  • Combien coûte l'inscription à l'offre Homelive ?

    Au moment ou vous souscrivez à Homelive, vous vous acquittez d'un montant de 79€ pour devenir propriétaire du pack matériel, le pack Homelive. A compter de votre adhésion et durant toute la période d'abonnement vous serez ensuite facturés tous les mois de 9,99€ .

  • A quoi correspond le prix de l'abonnement mensuel?

    L’abonnement mensuel vous donne accès au service Homelive qui permet de piloter sa maison à distance depuis une application mobile.

    Votre abonnement inclut également les alertes sms et e-mails illimitées, la réception d’alerte même en cas de coupure internet (sous réserve de couverture mobile), la possibilité de stocker vos données et une assistance technique dédiée 24/24 et 7/7.

  • Suis-je engagé(e) pour une durée ?

    L'offre Homelive vous engage sur 12 mois, vous pouvez cependant résilier votre offre lorsque vous le souhaitez. Vous serez alors facturés du nombre de mois restant jusqu'au 12ème mois d'abonnement.

  • Quel est le délai de livraison du matériel ?

    Votre matériel est disponible immédiatement dans les boutiques Orange participantes. Sur la boutique Homelive en ligne, vous recevrez les produits dans les 48h.

  • Où puis-je souscrire à l'offre Homelive ?

    Vous pouvez souscrire à l’offre Homelive dans les boutiques Orange participantes figurant dans la liste proposée sur ce site à l’adresse suivante : homelive.orange.fr/boutiques.

    Vous pouvez également souscrire par téléphone sur la page « choisir votre offre » ou appeler le 3900.

le pack Homelive

  • Qu'est ce que le pack Homelive ?

    Le pack Homelive propose le matériel de base qui vous donne accès à l'offre Homelive.

    Ce premier pack matériel vous permet d'être alerté en cas d'intrusion ou d'incendie. Il pourra être complété par les nombreux produits commercialisés individuellement (rubrique "compléter votre offre").

  • Que contient le pack Homelive ?

    Il contient la base Homelive à brancher sur le box internet en ethernet. Il inclut également 3 objets à connecter simplement avec la base Homelive : un détecteur d’ouverture de porte ou de fenêtre, un détecteur de mouvement multifonction (détecteur de présence, capteur de luminosité et capteur de température) et une prise intelligente ; ainsi que l’accès à l’application gratuite qui permet de piloter ces objets pour les utiliser et les faire interagir.

  • A quoi sert le pack Homelive ?

    Le pack Homelive contient la base Homelive ainsi que 3 objets qui vous permettront de simuler votre présence et d’être alerté en cas d’intrusion dans votre appartement. Combiné avec des objets additionnels tels que la prise intelligente, il vous permettra de créer simplement des scénarios domotiques pour plus de confort et d’optimisation de votre consommation d’énergie.

  • Le pack Homelive est-il bien adapté à mon domicile ?

    Le pack Homelive permet de protéger des incendies ou des intrusions un appartement de petite taille.

    Pour des appartements plus grands ou des maisons, il vous suffit de compléter votre installation par des capteurs de la gamme additionnelle.

  • Puis-je compléter mon pack et comment ?

    Une gamme complète d’objets connectés additionnels est disponible :
    - dans les boutiques référencées (liste disponible sur le site Web "homelive.orange.fr"),
    - sur commande dans n'importe quelle boutique Orange.
    - sur le site web à l'adresse "homelive.orange.fr"

  • Mon abonnement Homelive sera-t-il plus cher si j'ajoute des capteurs à ma solution de base ?

    Non, vous pouvez associer à votre base Homelive autant de capteurs que vous le souhaitez (256 maximum) sans que le coût de cet abonnement ne soit majoré.

  • Qui peut m'aider à définir mon besoin en capteur en fonction de mon domicile ?

    Dans chaque boutique Orange commercialisant l'offre Homelive, des vendeurs experts seront à votre disposition pour vous conseiller.

  • A qui appartient le matériel ?

    A la souscription, vous devenez propriétaire de la base Homelive et des capteurs inclus dans le pack Homelive.

Installation du matériel

  • Homelive: qui l'installe ?

    Homelive s'installe simplement et rapidement (moins d'une heure). L'installation du produit nécessite des notions très basiques d'informatique.

  • Je ne souhaite pas installer moi-même la solution, qui peut m'aider ?

    Vous pouvez souscrire à la prestation d'installation par Orange afin qu'un de nos experts vienne à votre domicile, sur RDV, installer votre solution Homelive et vous accompagner dans la prise en main du pilotage de votre maison à distance. Demandez-là au conseiller Orange lors de la souscription de votre solution Homelive ou appelez le 3900. descriptif de la prestation

Gestion de l'offre Homelive

  • Je viens de souscrire à Homelive par correspondance, puis-je changer d'avis ?

    Conformément aux dispositions en vigueur du Code de la Consommation, vous pouvez vous rétracter en contactant le service client Orange dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception des produits.

    Les frais de retour des éventuels équipements seront à votre charge.

  • Où vais-je recevoir mes factures ?

    Vous recevrez vos factures à l'adresse email que vous aurez précisée lors de votre souscription à l'offre Homelive.

    Elles seront également disponibles dans votre espace client sur orange.fr

  • Est-ce que je peux contacter mon service client si je suis à l’étranger ?

    A l'étranger comme en France, vous pouvez accéder à l'assistance orange via Internet: assistance.orange.fr/homelive

    Vous trouverez les réponses aux principales questions. Si nécessaire vous pourrez rentrer en communication avec un Web conseiller.

    Par téléphone : munissez vous de votre numéro de client figurant sur la facture, sur votre contrat ou sur l'espace client, et composez le + 33 6 07 62 64 64.

  • L’offre fonctionne-t-elle dans d’autres pays que la France ?

    Pour être fonctionnelle, la solution Homelive doit être installée en France Métropolitaine.

    En revanche, si cette condition est remplie, vous recevez les notifications et pouvez piloter votre solution ou que vous soyez (sous réserve de disposer d’une couverture mobile).

  • Est ce que je reçois mes alertes si je suis à l'étranger ?

    Oui, dès lors que votre forfait vous permet la réception de SMS à l'étranger.

  • Est ce que je peux piloter mon service si je suis à l'étranger ?

    Oui, depuis un PC connecté à Internet, sur votre smartphone en WIFI ou en 3G (si votre forfait mobile le permet)

  • Quelles sont les démarches à réaliser en cas de déménagement ?

    Il vous suffit simplement de mettre à jour vos coordonnées de facturation.

  • Je déménage, ma base Homelive va-t-elle fonctionner dans mon nouveau domicile ?

    Oui, il vous suffira de rebrancher la base Homelive et les capteurs dans votre nouveau domicile pour que cela fonctionne. En cas de besoin vous pouvez même solliciter Orange pour vous aider à réinstaller la solution.

    Si le domicile est plus grand, vous pourrez également compléter votre installation par du matériel additionnel (capteur de porte...).

  • Puis-je céder un accessoire dont je n'ai plus l'utilité ?

    Vous êtes libres de donner ou vendre un accessoire Homelive puisque vous en êtes propriétaires ; celui-ci fonctionnera avec n'importe quelle base Homelive ou avec toute autre solution domotique basée sur la même technologie et qui l'aura référencé.

Assistance et garantie

  • Combien de temps sont garantis les produits Homelive ?

    Achetés dans une boutique Orange ou sur le site orange "homelive.orange.fr", la base Homelive et ses capteurs sont garantis deux ans contre tout défaut ou vice apparent ou toute non-conformité.

  • Un de mes capteurs ne fonctionne pas, l'échange est-il possible ?

    En cas de doute sur le bon fonctionnement d'un capteur ou de la base Homelive, s'il est encore sous garantie, il vous suffit de prendre contact avec un Web conseiller via l'assistance en ligne sur orange.fr :
    "assistance.orange.fr/homelive". Le Web conseiller réalisera un diagnostic et vous proposera un échange gratuit dans l'une des boutiques Orange participante (liste disponible sur homelive.orange.fr). Vous devrez vous munir de la facture d'achat Orange pour effectuer cet échange.

  • J'ai souscrit à Homelive ailleurs que chez Orange, qui dois-je contacter en cas de question ou problème ?

    Orange reste votre interlocuteur privilégié sur Homelive.
    Vous pouvez accéder à l'assistance orange via Internet : assistance.orange.fr/homelive
    Vous trouverez les réponses aux principales questions. Si nécessaire vous pourrez rentrer en communication avec un Web conseiller.

  • Quelles sont les heures d'ouverture de l'assistance commerciale ?

    L'assistance commerciale est disponible 6 jours/ 7 de 8h à 20h au 3900.

    Munissez-vous de votre numéro de client figurant sur la facture, en en-tête de votre contrat ou dans votre espace client sur orange.fr.

  • Quelles sont les heures d'ouvertures de l'assistance technique ?

    un interlocuteur Orange est disponible au 3900 24/24 7j/7 pour vous répondre et vous aider à trouver la solution en cas de problème.

    Via Internet, connectez-vous à l'assistance orange : assistance.orange.fr/homelive

    Vous trouverez les réponses aux principales questions. Si nécessaire vous pourrez rentrer en communication avec un Web conseiller ou un téléconseiller.

  • Que se passera t-il au bout des deux ans de garantie, ma solution Homelive sera-t-elle toujours fonctionnelle ?

    Votre base Homelive continuera bien sûr de fonctionner et vous bénéficiez des dernières mises à jour logicielles.

Homelive, résiliation

  • L'offre Homelive d'Orange est-t-elle résiliable et sous quelles conditions ?

    Au bout d'un an, vous pouvez résilier sans frais à tout moment l'offre Homelive.

    Pour les clients Homelive de moins d'un an, des frais de résiliation seront facturés correspondant au nombre de mois d'abonnement restant.

    Dans tous les cas, vous restez propriétaire du matériel.

  • Puis-je céder mon matériel à un autre abonné si je résilie ?

    Oui, tous les capteurs Homelive peuvent être réutilisés sur une autre base homelive.

  • L’offre Homelive est évolutive et enrichie de nombreux usages au fil du temps, comment serais-je averti(e) de ces nouvelles propositions ?

    Les nouveautés produits seront communiquées sur le site Homelive dans la rubrique "compléter votre offre" et au travers des informations commerciales qui pourront être envoyées par mail notamment.

  • Je dispose déjà de capteurs-détecteurs Z-wave, pourront-ils fonctionner avec la base Homelive?

    Les objets Homelive sont sélectionnés parmi les meilleurs du marché pour leur design et leur fiabilité.

    Pour fonctionner avec la base Homelive, un capteur devra avoir été référencé dans le catalogue Homelive.

Homelive et la technique

  • De quel matériel ai-je besoin pour installer l’offre Homelive ?

    Pour effectuer l'installation, vous avez besoin d'un accès Internet avec une prise éthernet et d'un PC connecté sur votre box.

    Pour fixer les produits/capteurs un adhésif biface est proposé. Vous pouvez également les fixer avec les vis fournies.

    Le guide d'installation est disponible dans votre pack et sur assistance.orange.fr/homelive

  • Comment fonctionne Homelive ?

    Les capteurs sont connectés à la base domotique via une technologie radio conçue pour la domotique (Z-Wave) ou en Wi-Fi/Ethernet

    La base domotique est branchée sur la box Internet.

    En cas d'alerte remontée par un des capteurs, la plateforme distante déclenche l'envoi d'une alerte ou déclenche l'action d'un objet connecté.

  • Quels types d'objets sont disponibles ?

    Détecteur de fuite d'eau, détecteur de mouvement, prise intelligente, l'ensemble de la gamme des objets connectés Homelive est disponible sur homelive.orange.fr/objets

  • Comment puis-je piloter mon système ?

    Grace à Homelive, des alertes sont associées à des capteurs. Par exemple la porte s'ouvre vous recevez un SMS, ou un mouvement est détecté vous recevez un SMS. Des modes prédéfinis et paramétrables (à la maison, à l'extérieur, la nuit, en vacances) permettent d'activer ou désactiver très simplement ces alertes.

    Pour plus de personnalisation, avec Homelive, vous pouvez créer via le site des scénarios : ce sont des règles d’interaction entre les différents capteurs selon vos besoins. Il vous suffit d’identifier un capteur qui va réagir lorsqu’un événement surviendra (incendie, intrusion, etc) et de définir les actions que vous attendez des autres objets connectés.

    Par exemple : la porte s'ouvre, la lumière s'allume. Le capteur d'ouverture de porte détecte que la porte s'ouvre, via Homelive. Il agit sur la prise intelligente pour allumer la lumière dans la maison.

  • Où puis-je télécharger l’application Homelive ?

    L'application est disponible depuis Play Store ou App Store.

    Vous pouvez également scanner le flashcode dédié, disponible sur votre pack Homelive.

Forum d’entraide

une question ? Les utilisateurs Homelive vous répondent sur le forum et vous apportent leurs conseils.

accéder aux discussions

© Orange 2017 informations légales données personnelles les cookies publicité internet + AFA signaler un contenu illicite