Assistance Orange
déjà client ? pour toutes vos questions techniques, rendez-vous sur l’assistance Orange.
Homelive
Il suffit de disposer d'une ligne internet d'au moins 1 Mbits/s et d'un pc ou d'un smartphone avec Androïd version 4 ou iOS 8 (pour iPhone 4S, iPad2, iPod touch 5th generation) au minimum.
Le matériel est constitué d'un boitier appelé la base Homelive à brancher sur la box internet, de capteurs reliés à cette base et d'une application qui vous permet de piloter ces objets pour les utiliser et de les faire interagir.
L’abonnement mensuel vous donne accès au service Homelive qui permet de piloter sa maison à distance depuis une application mobile.
Votre abonnement inclut également les alertes sms et e-mails illimitées, la réception d’alerte même en cas de coupure internet (sous réserve de couverture mobile), la possibilité de stocker vos données et une assistance technique dédiée 24/24 et 7/7.
L'offre Homelive vous engage sur 12 mois, vous pouvez cependant résilier votre offre lorsque vous le souhaitez. Vous serez alors facturés du nombre de mois restant jusqu'au 12ème mois d'abonnement.
A la souscription, vous devenez propriétaire de la base Homelive et des capteurs inclus dans le pack Homelive.
Gestion de l'offre Homelive
Conformément aux dispositions en vigueur du Code de la Consommation, vous pouvez vous rétracter en contactant le service client Orange dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception des produits.
Les frais de retour des éventuels équipements seront à votre charge.
Vous recevrez vos factures à l'adresse email que vous aurez précisée lors de votre souscription à l'offre Homelive.
Elles seront également disponibles dans votre espace client sur orange.fr
A l'étranger comme en France, vous pouvez accéder à l'assistance orange via Internet: assistance.orange.fr/homelive
Vous trouverez les réponses aux principales questions. Si nécessaire vous pourrez rentrer en communication avec un Web conseiller.
Par téléphone : munissez vous de votre numéro de client figurant sur la facture, sur votre contrat ou sur l'espace client, et composez le + 33 6 07 62 64 64.
Pour être fonctionnelle, la solution Homelive doit être installée en France Métropolitaine.
En revanche, si cette condition est remplie, vous recevez les notifications et pouvez piloter votre solution ou que vous soyez (sous réserve de disposer d’une couverture mobile).
Oui, dès lors que votre forfait vous permet la réception de SMS à l'étranger.
Oui, depuis un PC connecté à Internet, sur votre smartphone en WIFI ou en 3G (si votre forfait mobile le permet)
Il vous suffit simplement de mettre à jour vos coordonnées de facturation.
Oui, il vous suffira de rebrancher la base Homelive et les capteurs dans votre nouveau domicile pour que cela fonctionne. En cas de besoin vous pouvez même solliciter Orange pour vous aider à réinstaller la solution.
Si le domicile est plus grand, vous pourrez également compléter votre installation par du matériel additionnel (capteur de porte...).
Vous êtes libres de donner ou vendre un accessoire Homelive puisque vous en êtes propriétaires ; celui-ci fonctionnera avec n'importe quelle base Homelive ou avec toute autre solution domotique basée sur la même technologie et qui l'aura référencé.
Assistance et garantie
Un de mes capteurs ne fonctionne pas, l'échange est-il possible ?
En cas de doute sur le bon fonctionnement d'un capteur ou de la base Homelive, s'il est encore sous garantie, il vous suffit de prendre contact avec l’assistance technique au 3900. Le conseiller réalisera un diagnostic et vous proposera un échange gratuit dans l'une des boutiques Orange participante (liste disponible sur homelive.orange.fr). Vous devrez vous munir de la facture d'achat Orange pour effectuer cet échange.
En cas de doute sur le bon fonctionnement d'un capteur ou de la base Homelive, s'il est encore sous garantie, il vous suffit de prendre contact avec un Web conseiller via l'assistance en ligne sur orange.fr :
"assistance.orange.fr/homelive". Le Web conseiller réalisera un diagnostic et vous proposera un échange gratuit dans l'une des boutiques Orange participante (liste disponible sur homelive.orange.fr). Vous devrez vous munir de la facture d'achat Orange pour effectuer cet échange.
Orange reste votre interlocuteur privilégié sur Homelive.
Vous pouvez accéder à l'assistance orange via Internet : assistance.orange.fr/homelive
Vous trouverez les réponses aux principales questions. Si nécessaire vous pourrez rentrer en communication avec un Web conseiller.
L'assistance commerciale est disponible 6 jours/ 7 de 8h à 20h au 3900.
Munissez-vous de votre numéro de client figurant sur la facture, en en-tête de votre contrat ou dans votre espace client sur orange.fr.
un interlocuteur Orange est disponible au 3900 24/24 7j/7 pour vous répondre et vous aider à trouver la solution en cas de problème.
Via Internet, connectez-vous à l'assistance orange : assistance.orange.fr/homelive
Vous trouverez les réponses aux principales questions. Si nécessaire vous pourrez rentrer en communication avec un Web conseiller ou un téléconseiller.
Votre base Homelive continuera bien sûr de fonctionner et vous bénéficiez des dernières mises à jour logicielles.
Homelive, résiliation
Au bout d'un an, vous pouvez résilier sans frais à tout moment l'offre Homelive.
Pour les clients Homelive de moins d'un an, des frais de résiliation seront facturés correspondant au nombre de mois d'abonnement restant.
Dans tous les cas, vous restez propriétaire du matériel.
Oui, tous les capteurs Homelive peuvent être réutilisés sur une autre base homelive.
Les objets Homelive sont sélectionnés parmi les meilleurs du marché pour leur design et leur fiabilité.
Pour fonctionner avec la base Homelive, un capteur devra avoir été référencé dans le catalogue Homelive.
Homelive et la technique
Pour effectuer l'installation, vous avez besoin d'un accès Internet avec une prise éthernet et d'un PC connecté sur votre box.
Pour fixer les produits/capteurs un adhésif biface est proposé. Vous pouvez également les fixer avec les vis fournies.
Le guide d'installation est disponible dans votre pack et sur assistance.orange.fr/homelive
Les capteurs sont connectés à la base domotique via une technologie radio conçue pour la domotique (Z-Wave) ou en Wi-Fi/Ethernet
La base domotique est branchée sur la box Internet.
En cas d'alerte remontée par un des capteurs, la plateforme distante déclenche l'envoi d'une alerte ou déclenche l'action d'un objet connecté.
Détecteur de fuite d'eau, détecteur de mouvement, prise intelligente, l'ensemble de la gamme des objets connectés Homelive est disponible sur homelive.orange.fr/objets
Grace à Homelive, des alertes sont associées à des capteurs. Par exemple la porte s'ouvre vous recevez un SMS, ou un mouvement est détecté vous recevez un SMS. Des modes prédéfinis et paramétrables (à la maison, à l'extérieur, la nuit, en vacances) permettent d'activer ou désactiver très simplement ces alertes.
Pour plus de personnalisation, avec Homelive, vous pouvez créer via le site des scénarios : ce sont des règles d’interaction entre les différents capteurs selon vos besoins. Il vous suffit d’identifier un capteur qui va réagir lorsqu’un événement surviendra (incendie, intrusion, etc) et de définir les actions que vous attendez des autres objets connectés.
Par exemple : la porte s'ouvre, la lumière s'allume. Le capteur d'ouverture de porte détecte que la porte s'ouvre, via Homelive. Il agit sur la prise intelligente pour allumer la lumière dans la maison.
L'application est disponible depuis Play Store ou App Store.
Vous pouvez également scanner le flashcode dédié, disponible sur votre pack Homelive.
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